Comment faire échec aux cheveux secs de l’hiver!
11 janvier 2020

Les plus belles coiffures des Fêtes 2019

Noël, c’est le moment de l’année où on veut briller de mille feux avec une mise en beauté splendide et une coiffure qui fait tourner les têtes dans tous les partys où on est invité. C’est aussi le temps ou jamais de déroger à son look habituel pour tester tout ce qui est ultra-tendance.

Voici quelques idées coiffure pour rehausser sa tenue des Fêtes avec brio!

 

Le volume années 60

Si les milléniaux et les "Gen Z" vouent un culte sans borne aux années 90 (hello les épisodes de Friends en rafale sur Netflix!), on remarque aussi que les coiffures ultra-tendance qui collectionnent les « j’aime » sur les réseaux sociaux sont très inspirées des années 60. Particulièrement la demi-queue de cheval très haute avec frange rideau (ça aussi, c’est une autre tendance forte!) sur cheveux lisses, subtilement relevés aux pointes.

Quelques exemples? Kim Kardashian, Jennifer Lopez ou même Madame Bieber ont toutes endossé ce look ultra-facile à réaliser.

Comment on fait?
Si les cheveux ne sont pas extra-propres, on saupoudre tout simplement un peu de shampoing sec, et on enroule un élastique bien haut sur la tête. Voilà, le tour est joué!

 

Le chignon de ballerine

Oui, il est de retour! Mais, en fait, le chignon de ballerine est un grand classique en coiffure qu’on aime pour sa polyvalence et son côté raffiné, toujours de mise pour les soirées plus chic, ou même les retrouvailles en famille. Un soupçon de volume sur la couronne de la tête lui donne un petit côté plus actuel et sophistiqué. Et si on veut vraiment miser sur le glam, on rajoute un beau ruban de velours qu’on laisse négligemment tomber. Encore une fois, un petit clin d’œil coquet aux sixties…

 

La queue de cheval romantique

Idéale pour les cheveux longs plus épais et texturés, la queue de cheval romantique est tout indiquée pour les soirées entre amis au chalet et ne fera pas la mine basse même lors d’une nuit blanche puisqu’elle aime le cheveu naturel. On veut lui ajouter une touche de fantaisie? On saupoudre quelques paillettes dorées ou argentées sur le dessus de la tête pour briller jusqu’aux petites heures!

 

Les collections de barrettes

Vous avez les cheveux courts? Chanceuse! Plusieurs barrettes décorées de perles ou de strass seront parfaites pour apporter un petit côté festif à une belle coupe pixie ou un magnifique carré vagué (le fameux "choppy bob").

 

L’équipe du salon Le Lab vous souhaite des Fêtes en beauté!