Comment faire échec aux cheveux secs de l’hiver!
11 janvier 2020

Comment protéger sa coloration capillaire du soleil

La destination de rêve est choisie, les valises sont bouclées, et l’avion est prêt pour le décollage vers le chaud sud ensoleillé. Mais voici la question qu’il faut impérativement se poser avant TOUT : « Est-ce que j’ai ce qu’il faut pour protéger ma magnifique couleur du soleil ?... »

Car, il faut savoir que si on ne fait rien pour protéger sa coloration, votre coloriste aura beaucoup de travail à faire à votre retour des plages tropicales pour corriger la situation et les dégâts causés à la couleur (sublime, avant le départ…) pendant une escapade de farniente.

Voici donc quelques trucs pour que vos cheveux soient aussi resplendissants de santé et brillants qu’avant la semaine de relâche reposante!

 

1. FILTRE SOLAIRE

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de protection UV quand on passe la journée sous le soleil. Chez La Biosthetique on retrouve Vitalité Express, un soin résistant à l’eau qui protège des UVA et UVB, en plus de réparer et améliorer la structure des cheveux fragilisés. Avec un effet immédiat pour plus de brillance, de souplesse et de douceur. Et un look de diva à la piscine!

2. STOP AU CHLORE

Pour les blondes et platines, cette étape est cruciale pour empêcher toute trace verdâtre d’apparaître sur une coloration parfaite. Puisque les cheveux mouillés sont beaucoup moins absorbants que lorsqu’ils sont secs, on passe sous la douche afin de bien les imbiber avant de plonger dans l’eau chlorée de la piscine. On rince également après la baignade afin d’éliminer tout résidu de produit chimique qui pourrait altérer les blonds clairs.

3. VACANCES POUR LES OUTILS CHAUFFANTS

Dans le meilleur des cas, les outils coiffants chauffants ont tendance à surmener la fibre capillaire avec leur haut degré de température. Pourquoi pas en profiter pendant des vacances dans le sud et leur offrir également congé ?

 

4. LE MEILLEUR ALLIÉ : LE GLOSS COULEUR !

Après le shampoing, l’ajout d’un revitalisant pigmenté est tout indiqué pour raviver une coloration qui s’affadit, particulièrement lors d’un séjour de vacances à la mer et les nombreuses fois par jour où l’on se glisse dans l’eau pour se rafraîchir. Chez La Biosthetique, le masque pigmenté Glam Color est offert en plusieurs nuances, du brun noisette au platine le plus luxe. Et il est vraiment génial dans la nuance Crystal pour neutraliser les reflets jaunes des magnifiques blonds très pâles que votre coloriste aura créés sur mesure pour vous. Les résultats se maintiennent après trois à cinq shampoings.

Vous voilà maintenant bien informée pour partir en vacances l’esprit tranquille… et une coloration bien protégée à votre retour!